Streaming Boyhood regarder en ligne avec sous-titres anglais

Synopsis et détails

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte.

Distributeur Diaphana Distribution

RĂ©compenses 11 prix et 27 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2014

Date de sortie DVD 18/02/2015

Date de sortie Blu-ray 18/02/2015

Date de sortie VOD 18/02/2015

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage

Un dispositif exceptionnel

Boyhood a été tourné sur une période de douze ans, avec la même distribution et la même équipe technique. Une expérience visant à suivre l'évolution des personnages et maintenir une certaine constance scénaristique. Les enregistrements, qui ont débuté à l'été 2002, ont pris fin courant 2013. Au début du tournage, Ellar Coltrane était âgé de six ans. A la fin, il en avait dix-huit.

Quelques péripéties

La production de Boyhood s'est heurtée à de nombreuses difficultés. Vu l'ampleur du projet, il n'était pas évident de trouver des financements, des producteurs, des acteurs et des techniciens enclins à s'investir sur une aussi longue période. C'est finalement l'IFC Productions qui a accepté d'assurer la production du film, séduite par l'originalité de l'idée. Les acteurs ont vite suivi. Le fidèle Ethan Hawke était tout de suite par. Lire plus

Son acteur fétiche

Pour incarner Mason Senior, Richard Linklater a une fois de plus fait appel à Ethan Hawke. Depuis leur première collaboration sur Before Sunrise en 1995, l'acteur est présent dans presque toutes les réalisations du cinéaste. On a notamment pu l'apercevoir dans Le Gang des Newton (1998), Tape (2001), Waking Life (2001), Fast Food Nation (2006) et les deux derniers volets de la trilogie&nb. Lire plus

22 Secrets de tournage

Dernières news

Parfait comme le petit Mason garde le même 'regard' la même étincelle dans ses yeux avec le temps qui passe. On se rend compte qu'avec les années si on change de comportement et d'attitude avec les événements et l'âge, la personnalité intérieur ne change pas depuis l'enfance!

Vu en VO (ce que je conseille pour ce type de film au doublage assez compliqué), je suis rentré dedans de bout en bout. "C'est l'histoire de la vie", si on devait reprendre une certaine chanson. Et en plus de cela, je me suis reconnu un peu en ce personnage qui a du mal à trouver sa voie dans ce monde absurde (sous certains aspects). Le plus dans mon cas étant qu'il fait pas mal appel au fil des ans à des événements ou des références correspondant à ma propre génération (Harry Potter, Star Wars. j'ai d'ailleurs décroché un sourire lors de la scène de dialogue complice durant laquelle le père et son fils entrevoient la possibilité d'un Episode VII, mais pas vraiment celui auquel on aura droit en décembre prochain. ;)

Haha. Faut vraiment que je vois ce film en VF. Il a une assez mauvaise réputation. Et je le répète pour les autre qui ne le savent pas, ce n'est pas une VFQ.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Je lui trouve plein de défauts et pourtant, il m'a captivé de bout en bout. L'histoire est relativement banale. Le film accumule un paquet de clichés et enfonce souvent des portes ouvertes. Il n'y a aucune fulgurance de mise en scène, ni de grosse performance dans l'interprétation. Mais bizarrement, on suit ça avec un certain plaisir même sur plus de 2h30. On s'attache aux personnages. On rit; on s’énerve; on s’émeut et à la fin, on a un peu l'impression de faire parti de la famille. Je ne pense pas que je le reverrai mais j'ai apprécié de le voir une fois.

Vu en deux fois et je pense que c'est la bonne solution pour que ça devienne moins lourd et ennuyeux. En revanche ne faîtes pas la même erreur que moi de le commencer en VF (malheureusement quand on regarde avec quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais on a pas le choix). Le doublage ne convient pas du tout, on a terminé en vostfr au final.
Je lui mets 3 étoiles parce que j'aime l'idée du projet et que la BO est vraiment sympa. SPOILER.
En revanche, j'ai vraiment eu du mal à m'attacher au personnage principal. Je le trouve creux, sans "âme" malgré ses péripéties et sa vie pas forcément facile. On dirait que tout glisse sur lui comme si ça ne le concernait pas (excepté l'épisode de ses cheveux et encore il ne dit rien sur le coup. ). Il est complètement passif la plupart du temps. Certes, il souffre en silence et intériorise beaucoup mais c'est un ado donc hormis quelques abus il ne craque jamais, c'est assez déroutant et plat comme attitude. Du coup, on se lasse très vite de ce personnage un peu fade.
Par ailleurs, je suis sûre que ce film aurait pu être génial si les scènes étaient mieux choisies et plus approfondies, les dialogues plus vivants et "réalistes". Pour ma part, je trouve que le réalisateur est passé à côté de ce qu'il voulait montrer. Quelques points positifs par contre pour les parents Ethan Hawke et Patricia Arquette. Même s'ils ont été sous-utilisés, j'ai continué le film pour eux !

I'm A Rocket Man

Projet très ambitieux et très impressionnant. Les acteurs sont excellents et certains moments très prenants mais dans l'ensemble le tout est assez ennuyeux et le contenu bizarrement inexistant (malgré les quasi 3 heures de film. ). Mon avis est assez mitigé au final. Je mets 3 pour le boulot incroyable du réalisateur mais bon. pour un autre film je n'aurais pas été si généreux.

C'est exactement ce que je me suis dit au sujet de ce garçon. Je n'aime pas du tout le jeune homme qu'il devient.

Franchement, le concept du film et l'histoire familiale ont fait que je sois resté pendu au film tout le long.
Mais Ă  ne surtout pas regarder en VF, c'est le pire doublage que j'ai pu voir de ma vie.
Aussi, le film est un peu long, et on s'y perd à la fin. Certaines scènes ne méritent pas d'intégrer le film.

Bon. Honnêtement je vais dire très durement que ce film est. une purge. Certes l'idée est très intéressante, et voir les personnages mûrir est plus que satisfaisant, le seul problème c'est que la transformation physique des personnage est plus satisfaisante que leur psychologie. La mère et le père sont attachants car ils ont une personnalité très marquée. Le frère et la soeur. on dirais des mollusques, j'ai trouvé cela mal joué (faut dire que le doublage en VF est plus que risible. ). Si j'avais un conseil à donné c'est de le regarder en VO ou sous-titré, mais je vais certainement pas me le retaper une seconde fois, au secours. Tension dramatique proche du néant, attachement aux personnages quasi nul. Je n'étais pas désireux de sensationnel ou de mélodramatique, mais pourtant le film possède ses doses de moments dramatiques qui constituent la vie de chacun (les nouveaux conjoints de la mère, les déménagement, les ruptures. ) mais tout est retranscrit avec une froideur, cela tiens du documentaire (et encore j'ai ressentit plus de peine pour la sauterelle dévorée par l'araignée dans Microcosmos. ). Le projet était ambitieux mais le film est très creux je trouve pour ma part. Bref, je suis resté de marbre, 2/5

C'est beau, émouvant et fascinant. J'adore le fait que ce film ait été filmé sur 10 ans et l'évolution d'Ellar Coltrane est vraiment intéressante à suivre. Je m'y suis retrouvée, toutes ces étapes de la vie qui passe si vite. Une belle peinture du temps, du changement et de la réalité. Par contre je ne comprend pas qu'Arquette ait gagné l'Oscar, elle jouait bien certes, mais ça ne méritait pas un tel prix selon moi. 4/5.

Depuis il existe un autre doublage bien meilleur, que celui que j'Ă©voque dans mon commentaire

Mort de rire. Le citizen kane du 21ème siècle. Une mièvre bouse d'art et essaie pour bobo narcissique. Les gens l'ont déjà oublié.

Méprisable petit film d'art et d'essai hyper prétentieux qui fait
l'apologie de la déviance, de la famille monoparental, mépris de toute
normalité, mépris du père, mépris du mâle responsable qui bosse et paye
pour les autres, mépris de la religion, mépris des soldats. L'histoire
d'un gamin qui devient un adulte idiot, donneur de leçon, irresponsable.
Tout dans ce film est immoral. Et en plus il est chiant Ă  mourir. Il ne
se passe strictement rien. Évidemment, succès garanti pour les
récompenses en tout genre.

ennuyeux. très cul-cul même. concept original mal utilisé.

En même temps, se plaindre d'un film doublé en français c'est comme se plaindre de la mauvaise qualités des contrefaçons.

Après l'énorme déception aux Oscars, Boyhood confirme qu'il est le Citizen Kane du 21ème siècle. L'oeuvre perdurera longtemps, au-delà des prix.

Vraiment bof ce film. je mais 2 étoiles juste pour le concept. J'ai trouvé les acteurs pas du tous accrocheur en particulier l'acteur principal.

+ long tu meurs, j'ai voulu me défier pour le voir au complet et il m'a plu.
Les personnages principaux nous emmènent dans leur voyage biographique.
C'est long et j'avais quitté quand ça devenait de la maltraitance seulement ça allait pour le restant du long métrage très long.
J'aime beaucoup la fin et leur promenade, tu comprends tout.
C'est dur et empli d'Ă©motions et les enfants se forgent, grandissent, s'affirment.

Ou la petite musique de vie filmée avec une rare subtilité. La caméra semble se poser, témoin sans parti-pris, fluide,discrète, pour suivre cette famille qui pourrait être vous, moi, l'américain moyen.
Avec ses joies, ses amours, ses divorces, ses peines, ses espoirs.
Tranche après tranche, année après année, les visages s'épaississant, les corps se transformant, les mentalités se modelant.
la pendule de la vie avance, immuable, parfois douce et violente, toujours sans parti-pris, et l'on se surprend Ă  rire, Ă  ĂŞtre Ă©mu, Ă  se reconnaitre mĂŞme.
Incroyable projet d'avoir suivi cette famille sur 12 ans, rendant avec force la volonté de semer la petite graine. le petit souffle qui nous anime tous, nous fait avancer.
Jusqu'Ă  l'Ă©mancipation. Un cycle se termine, un autre s'ouvre, c'est la petite musique de la vie.
Et le film s'arrête après 2H45.
DĂ©jĂ .

Si il y avait eu un soucis de santé a Richard Linklater, Ethan Hawke aurait terminer le boulot.

Pour les acteurs c'est un risque a prendre, c'est aussi pour cela que personne n'a encire oser faire un film comme ça (je pense que le scenario aurait évoluer en conséquence).

C'est avec une immense fierté et un grand plaisir que nous vous proposons de remporter 3 DVD du film en exclusivité. http://www.lebleudumiroir.fr/b.

Je comprends, j'aime aussi que les réalisateurs changent de style, s'il se répète trop au bout d'un moment ça me lassera, comme me lasse Tarantino avec ses tueries perpétuelles :-)

Je te remercie pour donner suite à mon commentaire afin qu'on puisse débattre là-dessus.

Tout d'abord, je voudrai revenir quelques années en arrière jusqu'à la trilogie midnight. Une trilogie qui justement à titre personnelle, m'a vraiment éblouie en tant qu'idée, en tant que concept, et en tant qu'oeuvre, où réellement (comme tu l'as souligné) c'est du Linklater pur et dur à savoir la vie, la parole, l'amour, le hasard sans aucun catalyseur cinématographique juste la vie devant une caméra dans un genre quasi-documentaire. Des volets dans les quels on voit "un laps" de 20 ans d'une vie (ordinaire). Mais après les deux premiers volet, c'est bon j'ai eu ma dose !j'ai trouvé que le troisième été la goûte de plus dans le sens où il n'apporte rien de plus si ce n'est de poursuivre sur la même longueur d'onde ou l'après amour-coup de foudre-jeunesse dans une vie de couple.

Maintenant pour rebondir sur mon commentaire, je l'avais qualifié d"expérience humaine" qui a justement disparu peut après before sunset. Non seulement, Boyhood est rigide en tant que genre mais Linklater aussi, il pouvait AU MOINS parié sur un autre acteur qu'Ethan Hawk (un acteur que j'admire beaucoup), sa fille a voulu se retirer ( et dieu seul sait si elle s'est retirée peut-être ça aurait pu pimenter un peu un scénario absent) mais voila le réalisateur a son propre genre qu'il n'ose même pas "faire évoluer" et soit on aime soit on n'aime pas et pour moi j'aimé, j'ai regardé et je n'aime plus. Voila à mon humble avis pour quoi Boyhood est du gachi !

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

Non. Ce n'est pas doublé au Québec.

Excellent film, je suis étonné que certains soient si formatés qu'ils ne comprennent pas ce que le réalisateur veut faire passer. des moments de vie, pas une histoire dramatique, avec introduction développement conclusion. Linklater veut sortir de ces schémas abrutissants pour mémé neurasthénique ou prof de français coincé, afin que ses films survivent et soient visibles dans 500 ans, dans 1000 ans, dans 2000 ans. Ils auront alors une valeur quasi documentaire sur la vie que nous menions à notre époque, nos joies, nos peines, notre environnement. Ils seront un peu comme la littérature classique et fourniront une base incroyable pour les hommes du futur, qui sans doute éprouveront beaucoup d'émotions à les voir. 4.5/5

Il n'y a pas vraiment de scénario dans les films de Linklater, il veut rendre à l'écran la réalité d'une vie, cela a plutôt une valeur documentaire. Dans ses trois autres films connus. Before Sunrise, Before Sunset et After Midnight, avec Julie Delpy et Ethan Hunt, on suit ce couple qui se rencontre dans un train à 20 ans (les acteurs ont 20 ans), ils vieillissent ensuite, ça parle de tout c'est comme dans la vraie vie mais ce n'est pas fait pour être un film ressemblant à un roman, juste à un "moment de vie". C'est un concept art en fait. C'est troublant dans les trois que je viens de citer car là il les filme sur 20 ans. Le scénario est là quand même, mais il ne cherche pas de réelle conclusion ou d'effets, juste des dialogues et des mises en situation.

oui. qu'est-ce qui serait arrivé si un des acteurs était décédé, pas grave on comprend quand même :-)

"Si l'audace du format contraste avec la simplicité du récit, le film émeut par son refus de la dramatisation excessive. Ici, la vie des personnages se déroule sans heurts, émaillée par des joies et des peines accompagnant le passage d'un petit garçon à l'âge adulte."

Le film figure dans mon top 2014. http://www.lesnouvelleslunes.c.

C'est pas mal, bien que le film soit par moment long long long. 2h40 ça fait mal quand même.
Après c'est sur que le concept le filmer sur une décennie c'est une grande prouesse mais ça ne fait pas tout. J'ai préféré la partie lycée / fac personnellement c'était plus intéressant j'ai trouvé.
Alors par contre, carton rouge au doublage VF totalement dégueulasse, c'est encore une version canadienne mais c'est la pire que j'ai jamais vu, les 3/4 des voix sont risibles, ça fait vraiment amateur et ça enlève de la crédibilité au film. Ça reste un film pas mal à regarder si on omet ce "détail". 3/5

d'habitude suis patient mais la j'ai lâché l'affaire au bout 30 mn. on dirait un mauvais téléfilm d'M6. 12 ans pour ça.

Excellent. Très bien dis. je partage exactement ton avis. Je me suis étonné à la fin du film par la rigidité du scénario et par sa linéarité. à aucun moment il ne se passe un truk captivant (mise à part de la scène du "père" alcoolique).
D'accord, le film retrace un quotidien d'un garçon jusqu'à ses 18 ans entouré de sa famille tantôt brisée tantôt réunie pour le meilleur et pour le pire.

Le seul bon truk à mon avis c'est le fait de garder les mêmes acteurs (qui pour la plupart ont su tenir leur rôle) durant ce projet marathonien de 12 ans. Quand je compare l'expérience humaine du film avec d'autres longs métrages sorties récemment Boyhood ne figurera même pas dans un Top 20. (Whiplash, Alabama Monroe, la granda belleza, rush et surtout le génialissime Birdman etc etc) et la liste est encore longue.

Bref, je n'ose pas attribuer une note car elle situera entre 1 et 2.
L'idée la plus folle, c'est qu'il est parti favori pour les oscars, ( mais bon, des oscars toujours flou, avec des analyses et échos négatives qu'on écoute régulièrement à propos de l'attribution de quelques statuettes par ci par là pour des raisons ou pour d''autres). Vraiment ça colle pas. A bon entendeur !

une expérience unique qui fera sans aucun doute remporter l'oscar du meilleur réalisateur à Richard Linklater. http://odysseeducinema.wordpre.